Le développement de la terre cuite avec Rémy Montrieux

Publié le par Rémy MONTRIEUX

Le développement de la terre cuite avec Rémy Montrieux

Rémy Montrieux est un spécialiste de la terre cuite, cette matière qui fait la renommée de la société Rairies Montrieux et que cette dernière extrait et façonne pour en faire des carreaux et des céramiques divers. L’argile crue est associée au sable. Les architectes, les artisans et les décorateurs sont aujourd’hui de plus en plus attirés par cette matière avec la diversité de couleurs et de formes qu’il est possible de concevoir. D’ailleurs, en partant du façonnage de simples carreaux, la société en est désormais à l’habillage de façade.

Rémy Montrieux, en quête de la performance

Ce dirigeant d’entreprise a débuté dans les affaires il y a plusieurs années de cela. Il a en effet pris les rênes de la société familiale, les Rairires Montrieux, en 1974. Le village des Rairies est d’ailleurs l’un des derniers sites qui exploitent encore cette matière de nos jours, en reproduisant de façon fidèle les terres cuites d’antan. Les carreaux, les briques et les céramiques produits par la société sont encore très demandés, d’autant plus que Rémy Montrieux a conçu de nouveaux concepts de plus en plus innovants pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en matière de forme et de finition. Le succès de l’homme va de pair avec le succès de l’entreprise compte tenu de ses efforts et de sa persévérance pour que la société connaisse un essor considérable et se développe de plus en plus. 85% des ventes constituent la production propre de la société. Les degrés de finition en sont plus ou moins élaborés en fonction de la finalité des produits.

La compétence de Rémy Montrieux au service de nombreuses sociétés

Né le 10 mai 1953, l’homme a acquis de nombreuses expériences tout au long de son parcours professionnel. S’il a commencé dans l’entreprise familiale créée par son père, il en est aujourd’hui à manager plus de deux sociétés en plus d’administrer celle de sa famille. La société Airmont est une des entreprises gérées par Rémy Montrieux. Cette dernière est née en 2011 et enregistre en 2013 un chiffre d’affaires de 24 000 euros. Mais monsieur Montrieux fils est également gérant des sociétés Vendredi 13 et Frontaille dont les activités se rapportent à l’immobilier, notamment la location de terrains et de divers biens immobiliers. Evoluant dans le domaine de l’immobilier et de la construction depuis de nombreuses années, avec son expérience des produits en terre cuite, l’homme affiche une étonnante capacité indéniable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article